Même la nuit, le jardin peut être un endroit romantique et très stylé. Pour cela, il suffit de rehausser sa beauté en jouant avec les lumières. Différents types de luminaires et de techniques d’éclairage peuvent en effet donner un nouveau visage au jardin.
Disposition de l’éclairage : les critères à prendre en compte
L’installation de l’éclairage doit se faire en fonction des meubles, des fleurs et/ou des arbres du jardin. Pour assurer le côté esthétique, il faut aussi considérer la taille du jardin. A part ces deux critères, le choix de l’éclairage est également en fonction de l’ambiance à mettre en place.
L’allée est un autre élément fondamental à prendre en compte dans le choix de l’installation du système d’éclairage de son jardin. Pour assurer un meilleur éclairage et éviter un faux pas en matière d’esthétique, la puissance de lumière ne doit pas être négligée. Les petites lampes LED sont conseillées afin de mieux baliser le parcours.
Les types d’éclairage pour jardin
Rendre son jardin plus joli la nuit n’est pas très compliqué. Différents modèles de luminaires sont possibles. Si vous voulez mettre en valeur l’arbre du jardin, une barre d’éclairage à la verticale est vraiment parfaite.
Quant aux plantations, les spots en piquets sont les plus adaptés. La technique est de les placer à l’intérieur des pots ou sur terre. Une autre solution efficace pour mieux embellir son jardin est de privilégier les pots rétroéclairés. Cette astuce permet d’offrir une touche colorée à votre jardin.
Pour une ambiance ludique et agréable, les lampes amovibles comme les boules lumineuses sont très tendance. Grâce à leurs multiples niveaux de luminosité, il est possible de régler la lumière selon vos envies.
Les spots encastrables LED sont aussi très pratiques pour valoriser son jardin, surtout si vous avez une piscine.
Leave a Reply