Donner une nouvelle déco à son intérieur n’implique pas toujours de grands travaux. Pour un relooking simple, efficace et tendance, il suffit de jouer sur quelques astuces déco.
Jouez sur l’éclairage
Un intérieur sombre n’est pas ce qu’on peut appeler d’accueillant. Soigner l’éclairage est de ce fait très important. Pour ce faire, varier les sources lumineuses. Une lumière forte est idéale pour la cuisine et la salle à manger. Un lampadaire qui diffuse une atmosphère cosy est parfait pour la chambre et le salon. Eclairer l’intérieur des placards peut aussi se révéler intéressant.
Misez sur la ou les couleurs
Donnez à chaque pièce un caractère en travaillant sur les couleurs. Elles peuvent mettre en valeur une pièce et cacher ses imperfections. Ainsi, peindre le plafond dans une couleur foncée permet de le rapprocher du sol, peindre une petite pièce dans des tons clairs donne une impression de gain d’espace.
Donnez une nouvelle vie aux vieux meubles
Quand on n’a pas les moyens d’acheter de nouveaux meubles, la meilleure des solutions est de redonner une seconde vie à ses vieux meubles. Il suffit parfois d’un petit coup de peinture, de changer les poignées de portes, d’habiller un meuble avec des patchworks, de coller des strass, etc.
Apportez une touche verte à votre intérieur
Pour donner vie à son intérieur, il est intéressant de le végétaliser. D’ailleurs, les plantes exotiques sont parfaites pour cet exercice puisqu’elles poussent à une même température. Vous pouvez par exemple choisir du raphis ou du caféier, une plante qui demande moins d’eau et de lumière. Pour ceux qui n’ont pas souvent le temps de s’occuper des plantes, ils peuvent opter pour des cactus, des plantes qui ne demandent qu’un verre d’eau par mois. Enfin, pour ceux qui veulent être tendance, préférez les murs végétaux.
Leave a Reply