Une haie a certainement pour rôle de protéger sa maison des regards indiscrets. Mais, elle apporte également une touche d’esthétique à son jardin et à l’ensemble d’aménagement extérieur. Quelques méthodes sont à privilégier pour avoir une jolie haie pour jardin.
Les bonnes techniques d’installation d’une haie pour jardin
Pour mettre en place une belle haie pour son jardin, il faut éviter les périodes de neiges et de gel. Le froid rigoureux risque d’endommager les jeunes plants. Il est plutôt conseillé de se lancer dans cette action dans la période juste avant l’arrivée du printemps.
Pour avoir un meilleur résultat, l’enterrement d’un paillage biodégradable est toujours utile avant la plantation de la haie. Ce qui permet aussi d’éviter l’apparition de mauvaises herbes. Le type de sol doit par ailleurs être un mélange de terreau et de fumier. Il ne faut pas non plus oublier d’aérer chaque arbuste. Il faut veiller à une distance de 60 à 90 cm entre chacun d’entre eux.
Quelques idées de haie pour son jardin
Une haie n’est pas uniquement un élément de délimitation d’une propriété, il faut aussi penser au côté esthétique. La composition de sa haie doit dans ce cas être bien choisie pour avoir un magnifique résultat.
La haie fleurie est la plus répandue pour sa caractéristique décorative. Il faut aussi souligner qu’elle permet de bien protéger son jardin. Sa particularité repose sur le fait qu’il soit possible d’avoir une composition plus variée. On peut par exemple réaliser une composition de haie à base d’hibiscus et d’escallonia qui donne des fleurs de teintes rose et rouge à partir du mois de mai. Une diversité biologique et esthétique est ainsi au rendez-vous.
La haie persistante est une autre forme de haie classique. Elle permet de protéger des regards indiscrets. Nombreux types d’arbustes permettent de créer une haie persistante. Il y a par exemple le laurier sauce, l’aucuba du Japon et la photinia.
Leave a Reply