Le choix de son mobilier de jardin ne se limite pas seulement aux critères design, couleurs, etc. mais également au type de matériau. Entre les mobiliers en bois, métal, plastique, etc., la décision finale s’effectue selon l’analyse des points forts de chaque matériau.
Le bois
Solide mais aussi résistant aux intempéries, le bois ne manque pas d’esthétisme. Vous pouvez trouver des meubles de jardin faits avec du pin, du noyer, du frêne, etc. et même avec du bois exotique comme le teck. Malgré ses qualités, le bois exotique perd sa couleur de miel lorsqu’il est soumis aux affres de la pluie. Pour conserver sa couleur naturelle, le meuble en bois exotique doit être entretenu avec de l’huile pour mobilier outdoor, et ce tous les ans.
Le fer forgé
Les tables et les chaises faites dans ce matériau sont indémodables et donnent un cachet élégant. En agrémentant les chaises de coussins de couleurs, elles restent tendance. Résistant aux intempéries, le fer forgé peut subir les effets de la corrosion. Pour y remédier, il suffit de le traiter avec des produits anticorrosion. Le seul point négatif du fer forgé est son poids.
Le plastique
Aujourd’hui tendance, les mobiliers de jardin en plastique sont moins esthétiques. Mais parce qu’ils sont disponibles en divers coloris et offrent une simplicité d’entretien et faible coût, ils ont su conquérir l’attention du public.
Le rotin
Ce matériau apporte élégance et romantisme aux meubles de jardin en rotin. Traversant les décennies, les meubles faits en rotin sont aussi reconnus pour leur côté écologique. En effet, ils sont recyclables et leur production n’engendre aucun danger pour la planète.
La résine
Les meubles faits à partir de ce matériau résistent très bien aux effets du soleil, du vent et de la pluie. Confortables et légers, ils peuvent être pliables et sont faciles d’entretien.
Leave a Reply