Voulez-vous faire de votre terrasse un véritable espace détente et relaxation ? N’hésitez pas à adopter le style Feng Shui, une discipline qui sert à établir l’harmonie et le bien-être. Rien de plus difficile, il vous suffit d’apporter quelques accessoires pour adopter l’art ancestral chinois.
Un coin de verdure
Pour installer une bonne énergie dans votre terrasse, les plantes sont incontournables. Plantes colorés, bambou, mur végétal ou Bonsaï…A vous de faire le choix pour créer un écrin de verdure dans votre espace extérieur. Pour symboliser le style Feng Shui, vous devez juste bien les disposer à l’Est ou au Sud-Est. N’hésitez pas à ajouter des objets de décoration comme les lanternes en verre ou en métal, les rochers ou le sable pour symboliser le Ying et le Yang.
Présence d’une fontaine d’eau
Accessoire zen par excellence, la fontaine d’eau évoque la purification et l’harmonie. Elle donne une sensation de paix et de calme. Il n’est pas nécessaire d’acheter des fontaines somptueuses, les modèles miniatures sont l’idéal. Il y a celle en bambou et celle à brancher par une prise électrique. Quant à l’orientation, vous devez la placer à l’Est. C’est la zone de prospérité selon la croyance chinoise.
Un style minimaliste
La condition sine qua none du style Feng shui est d’éviter toute décoration superflue. Il faut se réduire à l’essentiel. Faites de l’espace pour inspirer le calme et la sérénité dans votre terrasse. Limitez-vous à quelques mobiliers comme des chaises en chêne ou en rotin mariés à une petite table. Moins encombrant ne signifie pas nécessairement moins esthétique. Il n’y a rien de mieux que le style épuré pour une décoration tendance.
Leave a Reply