La lumière a beaucoup de rôle dans votre maison. Elle participe à votre bien-être physique comme moral. Elle contribue également à la réussite de votre décoration d’intérieur. Il est toujours agréable de recevoir de la lumière naturelle chez soi. Voici quelques astuces qui vous permettraient de favoriser l’arrivée de la lumière naturelle chez vous en toute situation.
Une lumière venue du plafond
Si vous manquez de fenêtres dans l’une de vos pièces, vous pouvez toujours accueillir la lumière par le plafond. C’est principalement le cas pour les couloirs, les cages d’escalier et les salles de bain. Optez alors pour les puits de lumière grâce à une ouverture dans le toit. C’est un long conduit qui amène la lumière du plafond jusqu’à la pièce à éclairer. Vous accueillez la lumière dans la pièce via un plafonnier selon le style que vous souhaitez. Heureusement, grâce à la technologie, il est possible d’intensifier la diffusion de la lumière naturelle grâce à une alimentation électrique. Une bulle lumineuse renforce alors la lumière la nuit ou par journées sombres.
Une lumière contrôlée selon vos envies
Tout le monde voudrait de la lumière naturelle chez soi, mais à une intensité variée. Que vous voulez de la pleine lumière, des jeux d’ombre, une occultation partielle ou totale dans une pièce, ceci est possible grâce aux stores vénitiens. Ces derniers sont généralement en bois, à la fois légers et solides. Puis, le bois a une belle tenue dans le temps. La forme, la couleur, les dimensions et le style peuvent varier selon vos goûts. Vous pouvez facilement régler vos stores pour contrôler l’intensité de la lumière arrivant dans votre maison. Bien sûr, il est tout à fait possible de personnaliser cette intensité d’une pièce à une autre. Les stores peuvent s’installer aisément sur toutes les fenêtres et les baies vitrées.
Leave a Reply