La décoration de Noël n’est pas réservée exclusivement à l’intérieur. Votre jardin doit également briller d’un et mille feux pour ces fêtes de fin d’année. Contrairement à l’intérieur, vous n’êtes pas obligé d’user de nombreux objets de déco. Vous pouvez vous limiter aux guirlandes lumineuses et l’effet sera sublime.
Quelle tendance suivre pour ce Noël ?
Vous pouvez toujours vous mettre au multicolore si vous le souhaitez. Sachez que la tendance est par contre plutôt au blanc froid. Les lumières de vos guirlandes doivent être d’un blanc aux reflets bleutés. Cette lumière est très fidèle à l’esprit de Noël, mais permet également d’illuminer intensément votre jardin. Préférez les guirlandes aux ampoules LED qu’aux ampoules classiques pour limiter la consommation d’électricité. Vos guirlandes vont quand même briller jour comme nuit pendant presque un mois. Pour ce qui est des formes, vous pouvez les varier autant que vous le souhaitez : rondes, étoilées, fleurs, stalactites… tout est permis pour égayer votre extérieur.
Où et comment accrocher vos guirlandes ?
Le but n’est pas de mettre des guirlandes partout. Il faut quand même harmoniser les décorations et ne pas en faire de trop. Commencez par le toit et attachez les guirlandes le long de la corniche à l’aide des crochets. Entourez les colonnes et les balustrades non seulement de guirlandes lumineuses, mais également de guirlandes traditionnelles végétales ou artificielles. Cela éviterait l’aspect trop vide. Utilisez de la pâte adhésive pour fixer vos guirlandes dans ces cas. Vous pouvez également placer des guirlandes soit autour soit sous vos fenêtres. Enfin, enroulez des guirlandes sur les clôtures et sur les arbres de la même façon qu’avec un sapin de Noël. Vous pouvez parfaire vos décorations lumineuses en ajoutant d’autres objets de décoration dans votre jardin. Mettez par exemple une crèche à l’entrée, un Père Noël dans un arbre, une luge et des rennes sur le toit.
Leave a Reply