Vous projetez d’agrandir votre maison et aspirez pour la modernité ? Une véranda est la pièce supplémentaire qu’il faut à votre résidence. Plus que de faire perdurer l’été tout au long de l’année, la véranda s’offre comme une véritable extension de votre espace de vie.
Les astuces pour une véranda réussie
Une fois les structures montées et la vitrerie posée, il est temps de choisir le revêtement de sol adéquat pour votre véranda. Comme il s’agit d’une pièce intermédiaire entre la maison et le jardin, il serait plus intelligent d’opter pour un sol solide et facile à entretenir. Investissez dans un sol en carrelage, en ciment, ou pourquoi pas un sol en béton ciré. Bien que jolie et chaleureuse, la moquette est à bannir dans une véranda. Le parquet n’est pas plus recommandé, à moins qu’il soit ultra résistant à l’humidité. Il est également temps de vous décider pour la couleur du mur et des objets dominants dans la véranda. Une couleur claire est préférable pour mieux réfléchir la lumière si la véranda est un peu étroite. Sinon, vous pouvez choisir une ou des teintes plus sombres. En tout cas, tâchez d’assurer une parfaite cohérence entre le décor de la véranda et celui de la pièce juxtaposée.
Utilisez votre véranda comme…
Rien ne vous empêche d’aménager votre véranda en gardant sa fonction originelle, celle de jardin d’intérieur, d’espace vert et de serre pour préserver les plantes exotiques de l’hiver. Vous pouvez tout aussi bien conserver un peu de cette verdure et installer une véritable pièce à vivre comme un spa avec jacuzzi, une salle à manger, une salle de réception, un salon ou une bibliothèque. La véranda est aussi le lieu idéal pour installer une salle de jeux pour les petits et grands, ou carrément une chambre pour votre jeune adulte. Le mieux est d’en faire un lieu dédié à votre repos.
Leave a Reply