Les haies ont diverses utilités. Vous devez cependant effectuer leur taille régulière pour bien les entretenir, mais aussi pour maintenir votre allée praticable et respecter les réglementations. Cette opération peut se faire à l’aide d’un taille-haie sur perche.
Savoir où tailler
Les plantes du jardin, les arbres et les haies peuvent servir à délimiter les espaces, à cacher des éléments inesthétiques, à faire office de brise vue ou à couper le vent. Ils sont aussi importants pour l’écosystème, d’où la promotion de ces végétaux dans certaines régions. La taille d’une haie haute demande certaines connaissances particulières. Couper le dessus de votre haie est d’ailleurs une obligation légale dès qu’elle dépasse les 2 m de hauteur. Vous devez d’abord définir la nouvelle hauteur souhaitée de la vôtre par rapport à la hauteur initiale. Cela nécessite l’utilisation d’un cordeau à installer au-dessus de la haie avant la prise de mesure. Il faudra ensuite reprendre la hauteur voulue et remesurer cette dernière à l’aide d’une planche ou d’un piquet. Cet élément accessoire sera installé à l’un des bouts de votre haie.
Avant de couper la haie, le cordeau devra être posé au niveau du sommet de haie à obtenir. Vous devez veiller à couper les branches au-dessus de ce cordeau. Il suffira ensuite de procéder à la taille des branches restantes inesthétiques se dressant en dessous de ce seuil. Toutes ces opérations de coupe pourront être effectuées avec un taille-haie sur perche ou taille-haie télescopique.
Maîtriser votre taille-haie sur perche
Tailler une haie représente une tâche assez fatigante en fonction de l’outil que vous utilisez. Opter pour un taille-haie sur perche constitue donc une bonne alternative. Cet équipement peut vous faciliter grandement le travail. L’avantage d’un taille-haie sur perche est qu’il est spécialement conçu pour la taille d’arbustes de hauteur conséquente, et même ceux qui sont très épais.
Le taille-haie télescopique est doté d’une très longue perche, d’une lame orientable et de poignées ergonomiques. Cela vous permet d’éviter l’usage d’échafaudages, d’échelles ou d’autres matériaux lors de vos tailles de haie. De plus, ce type de matériel est à la fois sécuritaire, confortable, puissant et de qualité.
Avec un taille-haie sur perche, vous n’avez plus besoin de bouger du sol pour réaliser votre travail de coupe. La lame orientable équipée au bout de votre perche s’occupe de tout. N’étant plus obligé de monter sur un escabeau, cela vous évite tout risque de chute et de blessure. Évidemment, vous devrez savoir le manier parfaitement pour obtenir de meilleurs résultats en coupe.
Leave a Reply