Vous allez déménager dans une petite maison ou un petit appartement ? Au fil du temps, vous aurez plus d’affaires. Les tiroirs seront pleins ! Vous ne savez plus quoi faire des cadeaux jamais utilisés ? La petite pièce est encombrée de meubles que vous n’avez pas du tout besoin ? Il est peut-être temps de vous débarrasser de ces objets au sens propre du terme et de ne garder que l’essentiel.
Evaluez vos besoins réels
Demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin actuellement. Sans doute, vous allez vous remettre au sport, mais pour le moment, vos tapis de course, vélo et banc de musculation prennent la poussière. Vos chaussures de marche ou de course ne sont plus utiles. Le fauteuil au coin ainsi que la table supplémentaire n’ont jamais été utilisés par quelqu’un. La chaine hifi a été mise en route il y a très longtemps. Bref, réfléchissez soigneusement à votre quotidien et aux objets qui ne font plus partie de votre vie. Passez dans toutes les pièces pour faire l’inventaire de ce que vous croisez, comme les meubles, la déco, les livres, les contenus des placards et d’autres. Si vous en avez servi quelques-uns il y a un an, vous devez peut-être vous en débarrasser. Rangez, jetez, offrez ou vendez ces éléments. Pensez à donner leur place à d’autres choses que vous avez réellement besoin.
Comment placer les meubles ?
Tout d’abord, il faut prendre les mesures de vos meubles. De cette façon, vous saurez quel meuble occupera quelle place dans votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Prenez compte de la longueur de vos canapés et du lit. Il est conseillé de mesurer la superficie de la pièce en amont ou de demander un plan au propriétaire pour connaître les surfaces habitables. Vous devrez également tenir compte de la place des portes et des fenêtres, car cela pourrait influencer la mise en place de vos meubles. Quand vous avez les mesures en main, pensez à monter un nouveau plan détaillant la surface occupée en vous servant des longueurs de vos meubles. Pour faciliter la tâche, optez pour des logiciels en ligne. Il suffit de vous inscrire et vous pouvez les utiliser gratuitement. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que vous devez garder, ranger et jeter. Cela dit, la disponibilité d’un débarras serait un atout pour votre nouveau logement.
Leave a Reply