L’été tire à sa fin et l’hiver venu, le jardin nous parait fade et inutile sous l’effet de la neige, voire même encombrant ou dévalorisant pour notre propriété. Mais, il faudrait être optimiste et se mettre à l’entretien pour profiter d’une belle floraison hivernale. Pour préparer votre espace vert à accueillir la période d’hiver, retrouvez ici quelques astuces malignes permettant de mettre en valeur et de bien exploiter le potentiel de votre jardin.
Entretenir son jardin
Réaménagement et entretien sont des termes plutôt bien choisis en période hivernale. Commencez par tailler les haies et enlever les fleurs fanées de façon à ne pas trop encombrer votre espace jardin. Vous pouvez même planter certaines fleurs pour un jardin vivace et coloré en période d’hiver, optez pour les fleurs comme les narcisses, les tulipes et les jonquilles qui supportent très bien le froid hivernal. Il en est de même des chrysanthèmes et des sedums.
Construire une serre artificielle
Optez pour un jardin d’intérieur ou une serre artificielle pour bien conserver votre espace jardin contre le froid hivernal. Faites un peu de travail de bricolage ou faites appel à un expert et établissez une serre faite en aluminium ou en vitre. Cette dernière permet en effet à la lumière de circuler à l’intérieur, tout en donnant un aspect décoratif à votre maison.
Une cheminée dans votre jardin
En effet vous pouvez choisir d’avoir une cheminée à l’extérieur de votre maison. Un accessoire décoratif, confortable qui se marie parfaitement à un jardin de style minimaliste et qui permet de faire retrouver en quelque sorte la chaleur de l’été. Rien de tel qu’un jardin au chaud pour se relaxer et même pour organiser une fête improvisée.
Des éclairages innovants pour un beau jardin d’hiver
Loin de l’éclairage habituel que vous utilisez en période estivale, vous pourriez opter pour une solution d’éclairage supplémentaire : installer des lanternes amovibles à l’extérieur de la maison ou tout simplement des lanternes la nuit venue. Vous pouvez ainsi redécouvrir votre jardin sous un nouveau jour.
Leave a Reply