Avoir une piscine chez soi constitue un énorme avantage sur bien des points. Cela permet avant tout de rehausser la valeur de la maison, ce qui peut se révéler particulièrement intéressant en cas de coup dur ou de projet de cession. La piscine offre aussi la possibilité d’égayer les étés avec des activités aquatiques en famille ou entre amis. Pour profiter pleinement des avantages offerts par une piscine, il convient de préparer comme il se doit son installation. Aujourd’hui, focus sur les conseils pour mener à bien cette entreprise.
La préparation du terrain
Une piscine nécessite forcément de la place. Cependant, il arrive que les futurs propriétaires oublient de prendre en compte tout l’espace pris par l’ensemble des dispositifs nécessaires à l’entretien de la piscine. Vous aurez ainsi besoin d’aménager un local pour accueillir la pompe de la piscine. Prenez aussi en compte l’espace nécessaire pour les travaux. En fonction de la taille de votre piscine, les ouvriers doivent avoir suffisamment d’espace pour manœuvrer en sécurité.
À noter d’ailleurs qu’il se révèle primordial de prendre les futures mesures de votre piscine avant de commencer sa construction ou de visiter les fournisseurs pour choisir votre modèle. Il ne faut pas aussi oublier que les mesures de la piscine influent sur le prix de la construction de votre piscine. En tout cas, pour avoir une idée du prix de votre piscine, vous pouvez déjà effectuer des demandes de devis sur des sites spécialisés comme devis-piscine-gratuit.fr. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte la législation en vigueur. Si votre piscine dépasse les 20 mètres carrés de superficie, vous aurez besoin d’un permis de construire. Dans le cas inverse, il vous suffit de procéder à une déclaration de travaux.
Le choix du prestataire
Pour que votre piscine soit installée rapidement et efficacement, vous devrez choisir votre prestataire avec soin. Pour cela, il existe diverses solutions. Vous pouvez avant tout mesurer sa réputation en vous documentant en ligne. Vous pouvez également vous fier à ses certifications et ses distinctions. Notez par exemple que si votre prestataire s’occupe à la fois de la création, de la vente et de la pose, il doit être répertorié à la Fédération des Professionnels de la Piscine. Enfin, lorsque vous aurez dressé une première liste de prestataires potentiels, n’hésitez pas à leur demander un devis piscine. Comparez les prix, les matériaux utilisés et les délais d’intervention.
Leave a Reply