Si vous désirez installer un poulailler à l’extérieur de votre maison, il existe quelques critères importants que vous devriez considérer pour que votre poulailler soit approprié au bien-être de vos poules. Voici quelques éléments que vous devriez connaitre pour réaliser un poulailler écologique et à moindre coût dans votre propriété, et cela, grâce à des matériaux de récupération.
Les critères pour fabriquer son poulailler
Pour avoir un poulailler pas cher, il suffit de le construire vous-même. Cette tâche est dans vos cordes, puisqu’elle ne demande pas de compétences particulières, il suffit de savoir bricoler un peu. La construction d’un poulailler peut se faire facilement en considérant les besoins des poules et les critères essentiels pour la mise en place de leur habitation. Il faut savoir qu’un poulailler doit être aéré, solide, facile à nettoyer et pratique. Un poulailler doit donc être facile d’accès et facile à entretenir pour le bien-être des poules.
Il ne faut pas oublier d’installer des équipements comme la mangeoire, le pondoir et l’abreuvoir dans le poulailler. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même certains de ces accessoires. Lorsque vous construisez votre poulailler, n’oubliez pas de tenir compte de la grandeur de l’espace. Celle-ci doit être en fonction du nombre de poules que vous allez élever. La norme exige qu’une poule dispose de 1 m carré au minimum. Ensuite, le poulailler ne doit pas être trop exposé au vent et au soleil. Donc, vous devez trouver l’emplacement idéal. Enfin, pour que votre jardin soit toujours accueillant, ne négligez pas son aménagement. Mettez en valeur les allées de jardin et n’oubliez pas d’entretenir les espaces verts ou le potager.
Le choix des matériaux
Pour construire un poulailler, vous avez le choix entre différents matériaux, comme le bois, le parpaing et le béton. L’idéal est de choisir le bois comme matériau de construction, car c’est un matériau à la fois écologique, isolant et facile à travailler. Vos poules seront plus confortablement logées si vous choisissez cette matière. De plus, vous pouvez récupérer du bois assez facilement et pour pas très cher, puisque le poulailler n’a pas forcément besoin de joli bois de top qualité.
Leave a Reply