Pour préparer l’été, vous pouvez déjà commencer à faire des recherches sur les plantes qui composeront votre jardin ou votre balcon. Pour celles qui n’ont pas la main verte, elles peuvent opter pour des bulbes. Faciles à planter, elles comprennent un embryon de fleur et de feuilles déjà formé.
Le choix des bulbes
Pour garantir une floraison abondante, il faut planter des bulbes de qualité. Et au lieu de se tourner vers des mélanges anonymes, mieux vaut rester sur les variétés de bulbes avec nom et photo. Sur le marché, les bulbes plus gros sont plus chers, car ils produisent des tiges plus nombreuses et des fleurs plus grandes. Pour les massifs d’été, optez pour les bulbes à longue floraison. Pour les potées et les jardinières, les bulbes de petite taille sont idéaux.
Comment les planter ?
Pour que les bulbes se développent et fleurissent sans problème, il faut bien travailler le sol avec une fourche à bêche de manière à ce que l’eau de pluie s’écoule et ne stagne pas. S’ils sont cultivés dans un pot, il faut qu’il y ait un trou de drainage et une couche de 5cm de billes d’argile. Enfin, l’ajout de compost permet d’assurer la croissance des bulbes généreux.
Pour planter les bulbes, il faut creuser des trous individuels dans son jardin ou aménager des cuvettes de 30 cm de largeur pour 5 ou 10 bulbes. Pour les bulbes de dahlias, de bégonias ou de renoncules, le trou doit faire 5 cm. Pour les crocosmias et les glaïeuls, il doit être de 10 cm de profondeur. Pour les lis, il faut 15 cm de profondeur. Après avoir rebouché les trous, il faut arroser abondamment. Jusqu’à la floraison, l’arrosage doit se faire chaque semaine.
Leave a Reply