Bien souvent, le confort et le bien-être riment avec nature et authenticité. De nombreux particuliers et décorateurs d’intérieur reviennent aux traditionnelles cages à oiseaux pour décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison.
Charme champêtre et retour aux sources
Bien souvent, une décoration trop épurée tend à rendre la maison trop froide. Les plantes, le bois et récemment les cages à oiseaux remettent un brin d’authenticité dans l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitat.
Ces cages, en simili-bois ou en bois authentique (chêne, sapin, hêtre…) donnent un charme naturel et convivial et permettent aux résidents d’ajouter une touche de gaieté champêtre dans un univers souvent entouré de béton. Ces cages, faciles d’entretien et personnalisables, sont souvent ornés de fleurs ou dessins et abritent parfois un oiseau de paille. A l’intérieur, ces cages apportent respiration et authenticité sans pour autant polluer l’esthétisme principal de la pièce dans laquelle ces cages se trouvent.
A l’extérieur, accroché sur un arbre ou tout en haut d’un pic, ces cages à oiseaux expriment hospitalité et désir de se fondre au sein de la nature environnante, riche de toute sa biodiversité.
Accueillir une faune dans son jardin
Si les cages à oiseaux sont bien souvent utilisés qu’à des fins décoratives, certains propriétaires ou locataires utilisent ces objets comme véritable nichoir pour oiseaux et insectes. Mésanges, colibris et autres petits oiseaux aiment se nicher dans ces jolies maisons décoratives, pour le plus grand bonheur des résidents, des voisins et des badauds. Mais c’est aussi une possibilité pour certains insectes, comme les Bourdons des Bois, de s’y faire un nid et de développer une colonie. C’est aussi très joli à voir, à condition de ne pas trop s’en approcher.
Cages à oiseaux en bois et idées de décoration
Les cages à oiseaux sont aussi pour les passionnés de peinture d’exercer toute leur créativité et donner à ces objets en bois une seconde vie, une expression originale, capable de renforcer une décoration déjà bien personnalisée. On en trouve dès 49€ sur les boutiques dédiées à la décoration.
Les plus passionnés peuvent même jusqu’à aller récupérer une vieille cage à oiseaux, la nettoyer, les réparer pour lui redonner une seconde jeunesse.
Leave a Reply