En théorie, couper du bois est simple. Mais, en pratique, cela demande quelques notions de base de bricolage et l’utilisation des outils adaptés comme la scie sabre par exemple. Cet outil permet de couper les bois de chauffage et de barbecue. Mais il s’adapte aussi aux techniques de coupe sophistiquées. Pour vos travaux de jardinage et de bricolage, trouvez ici un guide complet sur l’utilisation de la scie sabre.
Une scie sabre pour tout découper
Si la scie sabre est un outil indispensable en jardinage et en bricolage c’est surtout grâce à son caractère passe-partout. En effet, c’est un accessoire qui facilite grandement le travail de découpe du bois tendre ou dur. Il permet aussi de travailler différents matériaux comme le plastique, le fibrociment ou la brique rouge.
Que ce soit pour une découpe basique ou pour les découpes modernes et compliquées, la scie sabre reste un outil simple d’utilisation malgré le fait qu’elle soit utilisée pour les travaux intensifs et sophistiqués.
Une scie sabre : des caractéristiques intéressantes
Une scie sabre est une scie en métal avec des dents tranchantes. Pour faire simple, il s’agit de la version mécanisée de la scie égoïne. La lame est facile à enlever. De cette façon, le bricoleur pourra la changer en fonction de ses besoins.
Pour faciliter le travail des bricoleurs, les sites spécialisés comme http://www.topoutils.fr/ proposent différents modèles de scie sabre. Certains modèles sont électriques et d’autres sont sans fil. Ces derniers modèles sont alimentés par une batterie. Mais, certaines scies sabres fonctionnent aussi sur alimentation en air comprimé.
Des avantages concrets
Utiliser une scie sabre offre de nombreux avantages. Son principal avantage réside au niveau de sa maniabilité. Très légère, la scie sabre peut être maniée avec adresse. Ainsi, elle facilite grandement la coupe même en hauteur. De plus, elle offre un confort optimal d’utilisation grâce à sa poignée ergonomique.
Par ailleurs, la scie sabre garantit un travail rapide grâce à son mouvement pendulaire. A noter toutefois que la vitesse de coupe varie considérablement suivant la puissance du moteur de la scie.
Côté bruit, la scie sabre favorise un travail agréable puisqu’elle est moins vibrante et moins bruyante qu’une scie électrique classique.
Leave a Reply