Même en hiver, le jardin peut égayer vos journées. Pour cela, il suffit de miser sur les plantes qui ne craignent pas le froid hivernal. Quelles sont ces plantes qui embellissent les jardins en hiver ?
Les fleurs d’hiver
Parmi les fleurs les plus résistantes au froid sont les pensées et les violas. Elles se parent de leurs jolies fleurs pendant l’hiver et continuent à égayer le jardin jusqu’au printemps. Vous pouvez non seulement les planter dans une jardinière mais aussi en potées. Tout comme les pensées et les violas, les bruyères d’hiver blanches, roses ou mauves sont idéales pour vos jardinières, vos potées et vos massifs.
Egalement résistantes au froid sont les hellébores qui généralement sont en fleurs pendant la période de Noel et les primevères qui vous enchantent avec ses jolies couleurs. Il y a aussi les campanules, une vivace annuelle ou bisannuelle qui supporte jusqu’à –20°C.
Outre ces fleurs, pensez également à la sauge, au romarin, à la lavatère, au troène, à l’ancolie, au rosier et au chrysanthème.
Les plantes réputées pour les feuillages
Un petit tour dans les jardineries vous fera découvrir des vivaces qui supportent très bien l’hiver. Sur une terre bien drainée, les euphorbes peuvent par exemple supporter jusqu’à –15°C. A part les euphorbes, vous trouverez aussi de belles heuchères, des lierres, etc. Proposés en godets, les petits conifères, les chèvrefeuilles arbustifs, etc. sont parfaits pour embellir votre jardin d’hiver. Enfin, pour apporter une certaine légèreté à vos compositions, les graminées comme les carex, l’imperata et la fétuque bleue sont intéressants.
Leave a Reply