Les débroussailleuses thermiques viennent compléter ou même remplacer la tondeuse classique. Équipées d’une lame de coupe, différente selon le type de travaux à effectuer, les débroussailleuses sont un allié incontournable du jardinier pour entretenir la pelouse et ses environs.
Débroussailleuses thermiques : quels intérêts ?
Contrairement à la tondeuse qui est utilisée uniquement sur une surface plane et accessible, la débroussailleuse peut intervenir sur un terrain en pente et les sous-bois. C’est donc un outil tout-terrain pour un jardin verdoyant et loin des mauvaises herbes. En effet, la débroussailleuse n’est pas uniquement utilisée pour finaliser une tonte de gazon sur la pelouse. Elle est le seul équipement qui permet de déraciner ou de couper les ronces, les herbes hautes, les chardons, les hautes graminées…, toutes les mauvaises herbes qui sont longtemps restées résistantes à la tondeuse classique. Enfin, les débroussailleuses thermiques sont plus intéressantes que les débroussailleuses électriques qui sont très gênantes à cause de leur fil. Les débroussailleuses thermiques ont l’avantage d’être plus mobiles, plus puissantes et plus écologiques. Si l’engin vous intéresse, ce top 10 des meilleures débroussailleuses thermiques vous permettra certainement de choisir la débroussailleuse qui vous convient. Mais avant votre achat, prenez quand même le temps de lire les quelques conseils suivants.
Bien choisir sa débroussailleuse thermique
Il existe quelques types de débroussailleuse thermique à choisir selon le type de terrain et de végétation à travailler. Choisissez la débroussailleuse thermique portable pour travailler sur un terrain difficile d’accès, c’est-à-dire pentu ou accidenté. Il en est de même pour contourner les arbres et les massifs, idéale alors pour débroussailler en sous-bois ou en bosquet. Toutefois, la porter peut devenir une véritable corvée au fil des heures. Pour un travail plus rapide sur une grande surface, qui peut durer des heures, mieux vaut opter pour une débroussailleuse thermique à roue. Celle-ci est recommandée uniquement en surface plane puisqu’elle devient moins efficace en surface pentue et en sous-bois. Comme son nom l’indique, le coupe-bordure pour sa part sert à rendre impeccable les travaux de finition sur la pelouse, les bas de talus et les bordures de massifs. Enfin, il vous faut un excellent outil de coupe : les fils de nylon pour couper et faucher les herbes fines et les couteaux à herbes pour défricher et nettoyer les broussailles denses, les ronces et les haies.
Leave a Reply